Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Cupcakes surprise au chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Cupcakes surprise au chocolat Empty
MessageSujet: Cupcakes surprise au chocolat   Cupcakes surprise au chocolat Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:30

Je vous copie ici une recette que j'ai trouvée sur le net, elle me fait bien de l'oeil mais je n'ai pas tout ce qu'il faut sous la main, alors je vais attendre pour pouvoir la faire... Si vous voulez tester, n'hésitez pas, ça a l'air trooooooooop bon ! à taaable!

125 g de beurre
160g de sucre
allez on sort les biscotos ou le robot, et on mélange le tout de manière à obtenir un appareil très clair et léger

four préchauffage à 170°
2cs de beurre de cacahuètes (avec morceaux, pkoi pas ?)
1cc de cacao
1 banane écrasée
On mélange le tout, comme on peut à la fourchette et on met au frigo
surtout ne pas mélanger au premier appareil !!!!!

on reprend le 1er appareil (beurre et sucre)
on ajoute 3 oeufs un à un. On bat bien entre chacun d’entre oeufs (ouffff que je suis drôle)

on y ajoute 75 g de Farine
2 cc de levure
1 pincée de sel (surtout ne pas mettre le sel sur la levure, cela l’a tue)

on fait fondre 1 tablette de chocolat et on l’ajoute à l’appareil n°1

on prend soit des moules à muffins, soit un moule à manquer pas trop grand, soit des moules à madeleine et on remplit à la moitié (voir les 3/4 du moule) avec l’appareil 1 (sucre-beurre-farine-chocolat)
20 minutes de cuisson grand maximum

on sort les trucs, les cupcakes, les inventions, les gourmandises du four
on les laisse un peu refroidir
et ensuite on fait des petites décos avec l’appareil 2 qu’on sort du frigo

Variante qui me tenterait bien : fourrer les cupcakes avec le mélange bananes-cahuètes-cacao, en remplissant un peu les formes de l'appareil n°1, une petite cuillère de l'appareil n°2, puis on remplit les formes avec l'appareil n°1...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Cupcakes surprise au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes surprise au chocolat   Cupcakes surprise au chocolat Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:51

Mmmmmmmm de la banane! du chocolat! du beurre de cacahuètes! j'adore le mélange des trois, j'essaierais bien aussi... le seul truc qui me freine c'est l'aspect calorique, mais bon... Tout rouge...

Ce que je ferais moi cela dit, ça serait plutôt cuire les cupcakes, puis y creuser un trou en découpant un cylindre de gâteau au milieu, y mettre le mélange banane cacahuète et remettre le dessus du cylindre découpé pour faire couvercle. Et remettre du mélange dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cupcakes surprise au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odes au chocolat.
» Craquelins au chocolat
» fondant au chocolat
» Truffes au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser