Je vous copie ici une recette que j'ai trouvée sur le net, elle me fait bien de l'oeil mais je n'ai pas tout ce qu'il faut sous la main, alors je vais attendre pour pouvoir la faire... Si vous voulez tester, n'hésitez pas, ça a l'air trooooooooop bon !
125 g de beurre160g de sucreallez on sort les biscotos ou le robot, et on mélange le tout de manière à obtenir un appareil très clair et léger
four préchauffage à 170°
2cs de beurre de cacahuètes (avec morceaux, pkoi pas ?)1cc de cacao1 banane écraséeOn mélange le tout, comme on peut à la fourchette et on met au frigo
surtout ne pas mélanger au premier appareil !!!!!
on reprend le 1er appareil (beurre et sucre)
on ajoute
3 oeufs un à un. On bat bien entre chacun d’entre oeufs (ouffff que je suis drôle)
on y ajoute
75 g de Farine2 cc de levure1 pincée de sel (surtout ne pas mettre le sel sur la levure, cela l’a tue)
on fait fondre
1 tablette de chocolat et on l’ajoute à l’appareil n°1
on prend soit des moules à muffins, soit un moule à manquer pas trop grand, soit des moules à madeleine et on remplit à la moitié (voir les 3/4 du moule) avec l’appareil 1 (sucre-beurre-farine-chocolat)
20 minutes de cuisson grand maximum
on sort les trucs, les cupcakes, les inventions, les gourmandises du four
on les laisse un peu refroidir
et ensuite on fait des petites décos avec l’appareil 2 qu’on sort du frigo
Variante qui me tenterait bien : fourrer les cupcakes avec le mélange bananes-cahuètes-cacao, en remplissant un peu les formes de l'appareil n°1, une petite cuillère de l'appareil n°2, puis on remplit les formes avec l'appareil n°1...