Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mi-cuits au chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Mi-cuits au chocolat Empty
MessageSujet: Mi-cuits au chocolat   Mi-cuits au chocolat Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 16:01

Pour 14 empreintes muffins Tupp (12 flexi en ne remplissant pas trop haut les moules : ou 12 classiques, chemisés de papier cuisson, pour un démoulage nickel, et une présentation top !)

Cette recette est extraite du dernier livre sur le chocolat acquis par maman... ChocoChrono de Tupp, mais elle existe sous des formes très proches sous d'autres signatures : cette version a été testée déjà 2 fois avec le même succès, donc je vous la fais partager... C'est super simple, et peut devenir une recette "fétiche" d'apprentis cuisiniers !

Faire préchauffer le four à 220°

150g de chocolat noir
100g de beurre salé
100g de sucre en poudre
4 oeufs
15g de farine (2 CS)
14 carrés de chocolat au lait

Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux avec le beurre au MO entre 1 mn et 1 mn 30 à 750W
Ajouter le sucre, puis les oeufs et enfin la farine. Bien mélanger entre chaque ajout : on obtient une pâte homogène et assez liquide.
Poser les moules à muffins sur la grille froide du four, et remplir aux 3/4 maxi chaque alvéoles (soit une petite louche blanche et demi par muffin)
Poser un morceau de chocolat sur chaque alvéole (appuyer doucement pour faire plonger, sans aller jusqu'au fond, avec un cure dent )
Cuire entre 9 et 10 minutes.
sortir du four, et laisser reposer avant de démouler ...

Et essayez de résister avant de les goûter, car le coeur est bien brûlant !!!!!!!!!


Ils restent bien moelleux en refroidissant ... jusqu'au lendemain (bien camoufler celui ou ceux qui restent pour qu'ils survivent à la nuit !) Personnellement, je n'ai pas goûté, mais quand nous sommes arrivés à la maison, Babeth était en train de lécher une corolle papier d'un air gourmand, et quand j'ai demandé si c'était un de ses fameux mi-cuits dont maman me parlait depuis deux jours, elle me répond : "Euh... oui, tu voulais goûter ? C'était le dernier..." Ange


(on peut remplacer les morceaux de chocolat au lait par des morceaux de chocolat style "saveur macarons" ou "tatins" ou .... du blanc ... ou comme on aime ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Mi-cuits au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mi-cuits au chocolat   Mi-cuits au chocolat Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 17:11

Hmmmmmm ça a l'air booon... à taaable! Mais plutôt qu'un carré de chocolat fantaisie, je crois que j'opterais plutôt pour du chocolat très noir, s'il fallait modifier la recette. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-cuits au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truffes au chocolat
» Fondue au chocolat
» Odes au chocolat.
» Craquelins au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser