Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Odes au chocolat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Odes au chocolat. Empty
MessageSujet: Odes au chocolat.   Odes au chocolat. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 18:08

Un jour, sur le forum de Kiara, on avait fait un concours pour savoir qui était le plus malade du chocolat. Deux candidats se sont présentés. J'ai gardé leurs odes que je trouve très bien. Je vous les mets ici. Sugar, toi qui as l'air zinzin du chocolat, tu peux essayer d'écrire une ode aussi. Wink ^^


Ode écrite par Frédériac:

Trésor des Dieux, bénédiction céleste, lumière de l'univers: chocolat, je ne vis que pour toi et pour ta gloire. Depuis notre première rencontre, je t'ai juré fidélité absolue, et pour toi, je changerai la face du monde.
Pour toi, je créerai un pays idéal d'où seront bannis viandes, légumes, et tous ces aliments insipides et néfastes. Ne seront tolérés que les glaces à la vanille, les tartes aux fruits, et tous ces desserts capables de se marier avec toi. Les gens seront tous adeptes de ta religion sacrée, iront prier dans les pâtisseries tous les mercredis de 16 à 18 heures, où ils chanteront en ton honneur, avec les religieuses, les plus belles recettes de dessert. Dans ce monde, les gens se brosseront les dents au beurre de cacao, et plus personne n'aura de carie; ils se laveront avec du nutella, et plus personne ne sera sale; ils auront tous pour déodorant la dernière création de chez Van Houten, et plus personne ne sentira mauvais... Ce sera un monde où chacun sera heureux et bien portant, car un simple carré de Côte d'Or soignera toutes les maladies. Les gens habiteront dans des brownies géants, iront travailler dans de gros oeufs de Pâques, se déplaceront sur le dos de rapides poules en chocolat. Ils seront tous riches, car il suffira de se baisser pour ramasser quelques-unes de tes pépites, avec lesquelles les femmes pourront se faire confectionner les plus beaux des bijoux.
A quoi ressemblera l'intérieur des maisons de ton pays merveilleux? Dans la chambre, de beaux délice'choc pour dormir, dans la salle à manger, les familles se réuniront autour d'un pépito géant, assis sur de confortables macarons aussi douillets que des poufs en plumes. Le sol sera tout doux, recouvert d'une délicate ganache sur laquelle il sera douillet de marcher... En face de la télévision, il y aura de gros éclairs confortables sur lesquels nous pourrons nous affaler...
L'hiver, chacun pourra aller skier sur les pistes de Galac, le printemps sera la saison des balades sur les montagnes de profiteroles de ton beau pays, l'été, les gens descendront vers la côte d'Or, où ils pourront nager dans des océans de Poulain au lait chaud. A l'automne, ils iront dans la forêt noire de l'Est, région des grands bavarois, et trouveront des truffes partout, sans même avoir à creuser le sol...
Voici le monde de mes rêves, celui que je suis en train de construire, armé d'un four, d'un moule et d'une spatule, avec mes grands amis et alliés, Nestlé, Milka et Banania...


Ode écrite par Bouillie:

Aujourd'hui avec toi j'ai demeuré pâmée,
Aujourd'hui, chocolat, mon amoureuse ardeur
Triomphe impunément de toute ma pudeur
Et je cède à la gourmandise et mon âme en est charmée.

Ta profonde intensité m'a enfin désarmée;
Dans nos embrassements, je mets tout mon bonheur
Et je ne connais plus de régime ni d'honneur
Puisque j'aime le chocolat à un point passionné.

O vous, faibles esprits, qui ne connaissez pas
Les plaisirs les plus doux que l'on goûte ici-bas,
Apprenez les transports dont mon âme est ravie!

Une douce langueur m'ôte le sentiment,
Je meurs entre les bras de mon fidèle Amant,
Et c'est dans cette mort que je trouve la vie.


Dernière édition par le Jeu 14 Juil 2005, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Odes au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Odes au chocolat.   Odes au chocolat. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 18:28

Bravo !!! Bravo !!! À la tienne! Quels artistes accro-chocos nous avons là ! À la tienne!

à taaable! et voilà, j'ai faim maintenant... à taaable! Elles arrivent ces pizzas ? (sans chocolat, mais on se rattrapera sur le dessert... Nananananère-euh!!! quoique, pizza au chocolat... pizza aux trois chocolats... Pourquoi ne pas essayer ? à taaable! MDR)

(Au fait, vous saviez que le chocolat ne fait pas grossir ? C'est juste le papier d'alu qui est autour qui provoque la prise de kilos... Ange)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
 
Odes au chocolat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truffes au chocolat
» Fondue au chocolat
» Mi-cuits au chocolat
» Craquelins au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser