Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cheesecake au chocolat blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Cheesecake au chocolat blanc Empty
MessageSujet: Cheesecake au chocolat blanc   Cheesecake au chocolat blanc Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:05

Gens au régime s'abstenir, ce qui suit n'est pas vraiment un modèle de légèreté. Mais c'est tellement boooooon, parfois, un bon gâteau un peu régressif. In Love

CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC

100g biscuits (type Thé, Petit Beurre, Digestives...)
50g beurre, fondu
250ml crème
250g cream cheese (ou, pour nous pauvres français, St Morêt)
250g mascarpone
125g sucre en poudre
500g chocolat blanc fondu
Pulpe de fruit de la passion

Ecraser les biscuits (au mixer ou à la barbare, au rouleau à pâtisserie) jusqu'à ce qu'ils ressemblent à de la chapelure. Ajouter le beurre fondu, mélanger brièvement puis verser le mélange dans un moule à gâteau (soit en silicone, soit à bord amovible - petite parenthèse, c'est quoi la vraie traduction de "springform tin" ?). Presser les miettes de biscuit dans le fond du moule jusqu'à obtenir un fond compact. Réserver au frigo.

Avec un batteur électrique, battre la crème, le cream cheese, le mascarpone, le sucre et le chocolat jusqu'à obtenir un mélange lisse. Verser sur la base de biscuit et réfrigérer au moins 3 heures.
Servir couvert avec de la pulpe de fruit de la passion. (je compte grosso modo 4 fruits de la passion bien mûrs pour faire de jolies marbrures brillantes sur le blanc du gâteau, sans le recouvrir complètement).

L'avantage de ce cheesecake, c'est qu'il est pas cuit, adieu donc les soucis de bain marie, de temps de cuisson méticuleusement surveillé, tout ça tout ça...
Le côté un peu écoeurant du chocolat blanc est contrebalancé par les fruits de la passion. Je pense qu'un coulis ou une purée de fruits rouges devraient bien marcher aussi.

Bon, évidemment, c'est à consommer avec modération... Grille un câble Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Cheesecake au chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat blanc   Cheesecake au chocolat blanc Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 14:55

C'est bon un bon cheese cake... à taaable!
J'adore, la dernière fois j'avais fait au citron vert pour conclure un gros dîner-raclette, pas vraiment léger mais tout à fait dans le thème, et l'adicité du citron vert aidait à tout passer.
Cette version chocolat me semble encore bien tentante ! Merci Juliette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Cheesecake au chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat blanc   Cheesecake au chocolat blanc Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 15:06

Miam, citron vert et base au chocolat c'est mon cheesecake préféré.
Quoiqu'aux marrons c'est cré cré booon aussi. In Love MDR

Faudrait que je mette les recettes, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheesecake au chocolat blanc Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake au chocolat blanc   Cheesecake au chocolat blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheesecake au chocolat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondue au chocolat
» Mi-cuits au chocolat
» Odes au chocolat.
» Craquelins au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser