Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le chocolat Lindt fourré.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 15:07

Oui, je viens vous parler ici du chocolat Lindt fourré aux desserts. D'après Frédériac (qui nous les a fait goûter lors du week-end parisien), il y a: tarte au citron meringuée, crème brûlée, poire belle-Hélène, macaron, et tiramisu. Chez F, on a goûté tarte au citron meringuée (que j'ai trouvé très bon), et crème brûlée. Je n'ai pas aimé, mais c'est parce que j'aime pas la crème brûlée. Mais d'après Miguel, qui aime la crème brûlée, le chocolat est bon.
On a testé poire belle-Hélène, cette semaine. Eh bien, c'est une arnaque. Oui oui oui! C'est tonteux, comme dirait le sucre! On ne sent presque pas la poire, greuh greuh greuh!

Vous en pensez quoi? Vous avez goûté les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Sugar
Sucrette Chantante
Sugar


Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 16:56

Moi j'avais goûté (comme je t'avais dit) la version plus simple : chocolat noir / morceaux de framboise. Bah c'était trooop bon à taaable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetsug.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 20:38

Oui, c'est vrai. Very Happy Mêmeque j'avais dit qu'il allait falloir que je goûte. Et aussi, tu m'avais dit que JB, il aimait le chocolat blanc à quoi, déjà?... Et que moi, n'aimant pas le chocolat blanc, le truc m'avait quand même attirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Mo la Rebelle
Déjantée de service



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/10/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 21:20

Lindt devrait avoir honte! Il s'affirme en tant que grand chocolatier et gache du bon chocolat en y ajoutant des trucs vraiment incongrus!
La fonction premiere de la tablette de chocolat est d'être du chocolat.

Quand on est seule le soir devant une série ce n'est pas d'une crème brulée ou d'une tarte au citron meringuée dont on a envie! C'est du chocolat! A la rigueur avec des noisettes, amandes grillées, noix de pécan, de macadamia...
Et quand on s'est fait un énorme repas ce n'est pas de chocolat dont à envie mais de crème brulée, de tarte au citron meringuée ou de poire belle hélène!

Lindt ne fait que semer encore plus la confusion dans une société ou manger équilibrer est un vrai problème! Pas content

Alors s'il vous plait amis du chocolatn boycotez avec moi lindt qui pourri du si bon chocolat en faisant des mélanges foireux! Ils essaient d'imiter Willy Wonka, mais sont encore pire de Galak! Gangster
Tant qu'on y est je tiens à remercier l'éléphant des paquet de côte d'or qui a toujours était là pour moi dans les moments difficiles... Je t'aime Baiser passioné
Revenir en haut Aller en bas
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 22:09

Je suis bien de ton avis. Le chocolat est une denrée tellement délicieuse, pourquoi altérer son goût avec de la poire synthétique? (on ne me fera pas croire que c'est de la vraie poire qu'ils mettent dans leurs chocolat)

Par contre, le chocolat blanc, c'est surtout du sucre en barre, ça a pas beaucoup de goût, alors c'est pas plus mal qu'on y ajoute Corn Flakes ou Smarties.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 00:09

Bof, y'a des grands chocolatiers qui font plein de mélanges. Demandez à Frédériac. Y'a chocolat-épices, chocolat-fruits... etc... Je lui demanderai tiens. Et Lindt,ilest sympa, il se diversifie, mais continu de proposer du chocolat simple pour ceux qui préfèrent.

Côte d'Or, j'aime pas çaaaaaaaaa! Lindt, je trouve que c'est meilleureuh! Tiens, ce serait marrant d'organiser un sondage "Quel chocolat préférez-vous?".

Ah, le chocolat blanc, c'est très sucré? Moi, ça m'a toujours donné envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 00:27

En moyenne, j'aime pas des masses les chocolats plein d'arômes artificiels pas toujours réussis en plus.

Par contre, les orangettes avec des vrais écorces d'orange, les raisins au rhum enrobés de chocolat, c'est meilleur.

Oooh, et l'autre jour, sur cuisine TV, y avait une "recette" toute simple dans l'émission Ricardo, une émission canadienne que je trouve super sympa parce qu'il présente généralement deux recettes, et en troisième partie, ce sont des conseils pratiques, comme à quel niveau mettre les gâteaux dans le four, mais je m'écarte du sujet. Doonc, le thème de l'émission de l'autre jour, c'était les bleuets. Myrtilles en français. Et d'abord, y avait une recette de pancakes aux myrtilles, qu'on sème dans la pâte quand on les fait cuire, et pas avant, pour pas que la pâte prenne une couleur violette. Dans les muffins, pour éviter que ça change de couleur, il conseillait de mettre les myrtilles congelées. ET, j'en arrive enfin à la vraie recette: faire fondre du chocolat (ça, c'est pas dur) et y tremper des myrtilles congelées, qui vont faire durcir rapidement le chocolat autour d'elles, et les déposer sur une assiette, un plat, ou du papier sulfurisé, enfin, un truc pour les mettre à refroidir/réchauffer (que le chocolat durcisse, mais que la myrtille décongèle). Et si elles sont petites, faire des petits paquets de trois. Et c'est trop miaaaam.
Revenir en haut Aller en bas
Mo la Rebelle
Déjantée de service



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/10/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 01:01

Betty, tu es allée trop loin... Tu insulte côte d'or??? Gangster
Je sais pas si je remettrais les pieds dans ce forum avec ses gens qui prétendent aimer le chocolat et qui parlent d'orangettes et de Lindt...
Chui très déçue pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 01:05

Mouhahahaha! Lindt, c'est booooooonnnnn!

Tiens, Bouillie, faudra que je teste ta recette myrtillienne. Les orangettes, je connaispas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 01:06

Le Côte d'Or, je le trouve bon, mais trop épais.

Et les orangettes faites maison avec amour par moi-même, c'est trop délicieux. Même si l'année dernière, on a fait plutôt des pamplemoussettes. C'est un peu plus amer que les oranges, mais c'est bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mo la Rebelle
Déjantée de service



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/10/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 01:08

Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Tiens prends ça! Suicide Pas content Tiens prends ça! Suicide
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 01:16

Faites avec amour par toi, Bouillie?... Tu y mettais quoi? Des chenilles? De l'herbe? Et tu les donnais à Bernie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 05 Nov 2005, 01:28

Hahahahahaha, décidément, tu me connais bien Betty. Héhéhé...


Visiblement Maud (moi aussi, je vais m'y mettre, parce que j'aime pas les _ ), ce n'est pas une bonne idée de t'offrir des orangettes pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Sucrette Chantante
Sugar


Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 13:13

Tu nous les offres pour Noyel alors tes pamplemoussettes ? à taaable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetsug.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 15:43

Mais c'est amer, le pamplemousse. Les orangettes, c'est mieux. Au fait, y'a quoi, dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Sugar
Sucrette Chantante
Sugar


Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 16:18

de l'orange? Nananananère-euh!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetsug.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 18:13

Rhohoho, ben, je sais. Mais avec quoi? :-P Parce que si c'est juste une orange dans laquelle t'as fait un trou, ou sur laquelle t'as dessiné un truc, j'peux le faire aussi. Wink ... Enfin, ptêtre pas le dessin, Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Sugar
Sucrette Chantante
Sugar


Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 18:54

bah une orange, dans du chocolat

un quartier d'orange enrobé quoi
ou un zeste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetsug.com
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 22:20

C'est de l'écorce d'orange confite.
Revenir en haut Aller en bas
Mo la Rebelle
Déjantée de service



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/10/2005

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 23:32

Comment elle vous a cassé!
Tralalalalaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 00:00

Ben, elle nous a pas cassées, elle nous a expliqué. C'est ce qu'on demandait... On s'est amusé à supposer, mais on ne savait pas, donc, on demandait ce que c'était.
Y'avait un but cassatoire, Bouillie? Il m'a pas semblé, mais bon... Tu peux le dire si y'en avait un, hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 11:20

Aucun but cassatoire, mais j'étais pressée de partir à une super fête méga trop cool vendredi soir, alors j'ai fait court, mais clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chocolat Lindt fourré. Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat Lindt fourré.   Le chocolat Lindt fourré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat Lindt fourré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odes au chocolat.
» Craquelins au chocolat
» fondant au chocolat
» Truffes au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser