Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Crème au chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 22:55

Voilà une recette de crème très très bonne (merci marmiton.org) que j'ai faite lundi soir, pour l'arrivée de Bernie à Châtenay-Malabry. Elle a une consistance super top en plus. Son seul défaut, c'est qu'elle est un petit peu trop sucrée (pourtant, j'avais mis moins de sucre que ce qui est indiqué, donc je conseillerais de mettre un peu moins de 100g).

Préparation : 25 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 jaunes d'oeufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 litre de lait
- 150 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (200 g)
- 20 cl de crème fraîche


Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine et la maïzena, puis délayer petit à petit avec une partie du lait froid et ajouter la crème fraîche. Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs.

Verser le reste de lait avec le mélange sucre et chocolat puis faire chauffer au micro-ondes de 3 min en 3 min jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Incorporer le 1er mélange (farine, maïzena et lait) avec et mettre au micro-ondes de 3 min en 3 min jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Laisser refroidir et mettre au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 23:10

Merci pour le conseil quant au sucre.

C'est quoi, une consistance super top? Perso, j'aime bien quand c'est un peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 23:17

Justement, c'est épais.

Ca ressemble un peu à une crème patissière, comme consistance. Et en plus, elle ne change pas en refroidissant. Donc on n'est pas trompé sur la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 00:07

Miaaaammmm! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Maoie
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 00:10

A vot' service ma'ame.

En plus, une fois qu'elle est faite, on peut la répartir dans des petits pots individuels, et puis hop, couvercle (ou film plastique) et au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 13:54

Marie, je dois signaler quand même qu'elle paraissait très sucrée le soir-même, quand elle était encore un peu chaude, mais le lendemain matin au petit déj, après une nuit sur la table, elle était très bonne et beaucoup moins sucrée ! DOnc je conseille plutôt de la faire la veille pour le lendemain, et de se régaler alors en s'en mettant plein la panse ! Wink à taaable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 17:17

Tiens, c'est marrant, ça...

Sinon, Maoie, une question me turlupine. C'est quoi, "une partie du lait"?... C'est quoi comme quantité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 10:51

JE venais rechercher cette recette pour remplir les petits pots de verre que j'ai récupérés après plusieurs achats desserts de la laitière... Wink Une crème au chocolat au micro-onde, miam et quick !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 11:01

Mouarf je vois qu'on fait toutes pareil. Moi, j'ai acheté des desserts La Laitière EXPRES pour les petits pots. Laughing MDR 'Tit ange
Mais je les ai remplis avec de la crème pâtissière et des fraises pour leur premier essai. à taaable!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 12:12

Miam, les desserts la laitière! Sauf que les crèmes dans les pots en verre ont exactement le même goût que celles de la marque Carrefour. (M et moi, on a testé.) Donc, autant acheter les Carrefour qui sont moins chères.

Et nous aussi, on remplit nos petits pots de verre, mdr. M y met des flans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 13:12

Hmm, moi pareil mais c'est les Auchan MDR (ba voui, je fais au plus près pour les courses, hein - en fait non, le plus près c'est le Champion rue Sainte Catherine mais quand t'as envie de choix c'est moins bien - tout comme le Monop, pratique, plus agréable, un peu plus de choix mais un peu plus cher... OK j'arrête là les digressions sur les supermarchés bordelais dont tout le monde se contrefout MDR )
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 14:00

Tout le monde sauf moi. Clin d'oeil
Avant, on allait à Auchan, mais M piquait des crises, parce qu'on n'avait une heure et demie de parking gratuit, et c'était pas assez pour lui. Il pleurait, râlait, car il adore traîner dans les supermarchés... Quand ses parents sont venus, il leur a fait visiter... le Carrefour de Mérignac. MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 14:06

MDR MDR MDR

D'un autre côté moi je mets toujours des heures à faire mes courses. Genre même hier au Monop où j'ai acheté un plant de menthe, du pain et de la salade, j'en ai eu pour plus d'une demi heure... MDR

Mais vu que je vais faire mes courses en tram, pas de problème de parking. Laughing Bon, évidemment, le trajet de Mériadeck à Victoire m'a jamais paru aussi long qu'en trimballant les sacs après (Allan, faut vraiment que tu reviennes, ne serait-ce que pour porter une partie des courses MDR ), mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 14:31

hier Augustin m'avait laissé la voiture exprès pour que j'aille faire des courses (il nous restait plus qu'un litre de lait, pour deux petits déj !!!!!), et du coup j'avais le choix : Carrouf', juste à côté ; Intermarché, cinq minutes en voitures (un peu moins cher) ; ou Coignières, une grosse ville commerciale à 20min en voiture, où on trouve tout à prix discount... mais en trois magasins différents !!! (par exemple : un (grand) parking, on a le marché du frais (fruits, légumes, laiterie, surgelés, viandes...) ; le marché futé (dans un coin, y'a des trucs vendus par palettes, genre les yaourt qu'on trouve à la cantine, ou des trucs comme ça !!! super économique, pour le coup !!) ; et le marché jouet/électroménager (bon, là, j'y vais moins...)).
(ça, c'était la parenthèse supermarchés du coin, et pour le coup, tout le monde s'en fout !!!)

Finalement, je suis allée à Inter, parce que je voulais pas avoir trop de monde sur la route. Ben j'ai racheté des petites crème au chocolat de la laitière, comme ça j'ai huit petits pots de plus... MDR
Autant joindre l'utile à l'agréable, non ? MDR :miam: MDR

Comment ça, on détourne ?? Mais c'est pas moi qui ai commencé !!!! Nananananère-euh!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 18:10

Arf, j'suis jalouse! Toi, t'as des magasins à prix discount! Crying or Very sad
C'est vrai, c'est pas toi qui as détourné, au départ. Héhéhé...

Hé oui, c'est pour ça qu'on fait pas nos courses en tram, nous: à cause du trajet rapportatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 09:23

Moi c'est pire : le Carrouf' est à moins de cinq minutes à pieds, et en plus l'arrêt de bus à au pied de notre immeuble, et pas loin de l'entrée du centre commercial, et pourtant on y va toujours en voiture !!! Mais bon, comme on revient presque toujours avec un coffre plein... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 09:24

Je plaide totalement coupable pour le détournement du sujet. Laughing Ange
mais quand je pense que j'achète mes bouteilles de lait par demi-litre et qu'elle me tient la semaine...

[j'édite plutôt que de rajouter un message, j'avais pas vu le message de Bernie]
Nous on a 1 à 2 minutes jusqu'à l'arrêt de tram, changement de tram à l'Hôtel de Ville, puis le tram A qui dépose juste à l'entrée du Auchan. Et deux cabas pleins au retour, que tu te prends les pieds dedans parce que c'est trop gros pour être transporté à bout de bras. MDR Mais je jure que je prendrai jamais ma voiture pour faire les courses (à part peut-être pour l'étagère Ikea qu'on est censé acheter, tout de même MDR )
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 09:51

Ben nous, on boit beaucoup de lait, à peu près un litre par petit déj (enfin, un peu moins depuis qu'on a acheté des bols plus petits... Tout rouge...) Donc, j'ai acheté 36l avant-hier, ça devrait nous faire jusqu'en juillet !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:53

J'ai fait hier une fournée de ces petites crèmes au chocolat... Ben j'ai rempli quinze petits pots (encore un nombre bizarre) de la laitière, et comme prévu, c'est très bon ! On s'est régalé... Allez, dans une semaine (quand on aura mangé toutes celles qu'il y a), je recommence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 17:54

Grrrr... Long message effacé à cause d'une erreur de connexion ! Fait ch***
Bon, je disais juste que j'avais recommencé mes petites crèmes au chocolat, mais cette fois, j'ai remplacé le mélange farine-maizena par le blanc des oeufs que je cassais... J'évitais donc l'étape "séparez-le-blanc-des-jaunes" !
Résultat : plus nourrissant, mais moins appétissant d'aspect. La prochaine fois, je fais au four normal (quand je l'aurai fait brancher, bien évidemment) !

NB : penser à racheter du vrai chocolat à cuire, ce serait meilleur que tdu bête chocolat à croquer de mauvaise qualité... Là j'avais la flemme d'aller en acheter, alors j'ai fait avec et j'ai rajouté sur la liste de ce qu'il faut ravitailler, mais bon, le résultat n'était pas si terrible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Crème au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat   Crème au chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondant au chocolat
» Truffes au chocolat
» Fondue au chocolat
» Mi-cuits au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser