| Gâteau au chocolat noir fondant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernie Détournatrice chevronnée de sujets
Nombre de messages : 1548 Age : 41 Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^) Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Gâteau au chocolat noir fondant Mar 19 Oct 2004, 00:06 | |
| Cake au chocolat noir fondant 2 œufs 1 yaourt 150g farine 170g sucre semoule 1/3 sachet de levure 10cl huile tournesol 200g chocolat noir à forte teneur en cacao Préchauffer four à 180° (th.6) Dans un saladier, bien travailler au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporer petit à petit l’huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le verser aussitôt dans la préparation. Bien mélanger. Verser le tout dans un moule beurré et fariné, mettre au four pendant 35min. Le cake doit être encore fondant à l’intérieur. Bon appétit ! (oui je sais c'est encore l'anniv de personne, mais ça peut servir en une telle occasion... ) | |
|
| |
Betty Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Nombre de messages : 3467 Age : 45 Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mar 19 Oct 2004, 21:32 | |
| Cake... fondant... chocolat... A moi cette nouvelle recette!!! ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3467 Age : 45 Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Lun 25 Oct 2004, 08:53 | |
| Alors, voilà, mercredi soir, Marie M (pas la cousine de Bernie, hein? Ca, c'est Marie L. :-P ! (Allusion au blog bernien.)), Marie M, ma meilleure amie, vient manger. Outre que nous projetons de faire une raclette, nous allons faire le gâteau bernien. Je vous en donnerai des nouvelles. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 41 Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^) Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Lun 25 Oct 2004, 10:12 | |
| Je vous préviens, hein, la première fois qu'on l'avait fait, il était tellement fondant qu'on l'avait servi à la grande cuillère ! Mais la deuxième fois, il avait été cuit trop tôt par rapport au moment où on l'a mangé, alors du coup il était trop sec, et plus fondant du tout... Donc, faut le laisser cuire pendant le repas, et le manger quand il est sorti depuis peu du four ! (petits conseils entre amies... ) Et puis, hésitez pas à l'accompagner d'une bonne crème anglaise, c'est encore meilleur ! (enfin, je pense, j'ai pas essayé... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Lun 25 Oct 2004, 21:32 | |
| Ah, ben, heureusement que tu le dis! Nous, on voulait le faire cuire avant. Donc, il faut qu'il soit sorti depuis combien de temps? Dix minutes un quart d'heure?... Sinon, tu mets quoi, comme yaourt, un yaourt nature? J'ai pensé qu'on pourrait mettre un yaourt à la vanille. Au pire, on sentira pas la vanille, et ce sera pas grave, et si on la sent, elle se marie bien avec le chocolat, non?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mar 26 Oct 2004, 08:54 | |
| boah 10-15min ça devrait suffire... (c'està peu près ce que j'avais fait la première fois, il était encore tout chaud !!! mmmmmmh...) Et moi je l'ai fait avec un yaourt nature, mais pkoi pas avec un yaourt à la vanille ? Alors, ça a donné quoi ? Parce que là mon message ne t'est plus trop utile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mar 26 Oct 2004, 22:04 | |
| Attention, Bernie, tu te Michelinises. J'ai dit que c'était mercredi, qu'on allait le faire. C'est donc demain. On a acheté des yaourts à la vanille. Je te dirai ce que ça fait avec. | |
|
| |
Frédéric Chocolatiste fou
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mar 26 Oct 2004, 22:40 | |
| Intéressant... Très intéressant, même... Je sens que je vais bientôt faire des tests de gâteau au chocolat, moi! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mer 27 Oct 2004, 08:46 | |
| Là, on est d'accord. Tu mérites un bonbon pour ça. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mer 27 Oct 2004, 08:58 | |
| Seulement un bonbon ? *intense déception* | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mer 27 Oct 2004, 09:15 | |
| Ben, c'est pas à moi de te promettre une chupa. | |
|
| |
Enora Cerveau de sucette
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Mer 27 Oct 2004, 13:40 | |
| Mééé la messante Betty on z'offre pas un bonbon à ma Bernitchouninette!! Il lui faut tout plein de zolies supa!!! Qu'est-ce que tu veux comme supaninettes ma bernie que z' aimeueueueueuh? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Jeu 28 Oct 2004, 11:38 | |
| Pour ça, demande à Frédériac. Bon, on a fait le gâteau. ^^ Alors, sur mon initiative, on a rajouté un yaourt, et 50 grammes de chocolat en plus. Mais on a eu un souci, parce que le four chauffe par dessous. Ca fait qu'il était pas assez cuit au milieu. On l'a donc laissé plus longtemps, et quand il a été cuit au milieu, il était cramé à l'extérieur. On aurait dû mettre du papier sulfurisé, mais on savait pas... Sinon, je préfère quand même celui que Miguel et moi avions fait à Noël et en avril, et dont je pourrai vous redonner la recette, si vous voulez. Mais pour ton gâteau, Bernie, faudra peutt-êre qu'on le refasse pour voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Jeu 28 Oct 2004, 20:55 | |
| Après regoûtage du gâteau, il est vrai qu'il est bien moelleux et bien fondant. Mais je préfère quand même l'autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Jeu 28 Oct 2004, 22:12 | |
| Ben si tu l'as fait cramer, c'est normal qu'il soit pas bon !!!! Quelle idée aussi de ne pas avoir la fonction "chaleur tournante" sur son four, les gâteaux (et pains !) sont bien meilleures avec ce mode de cuisson !! Tiens, un jour faudra vraiment que vous veniez chez moi, je vous le ferai, et là tu me diras s'il est pas bon, mon gâteau... | |
|
| |
Frédéric Chocolatiste fou
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Jeu 28 Oct 2004, 23:19 | |
| Moi, je vais sans doute le tester ce WE! Mais tu es sûre que c'est bien 35 minutes de cuisson? Ca me parait beaucoup... Enfin, je verrai bian... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Jeu 28 Oct 2004, 23:28 | |
| Deuxième intervention du vieux Fred sur mon sujet ! waoh ! je fais des miracles !!!! Tu m'en diras des nouvelles, de mon gâteau... Moi je sais plus combien de temps en tout je l'avais laissé, parce que on dînait en même temps et j'avais oublié de regarder l'heure... Du coup, on l'a sorti quand ça sentait bon, et p-être n'était-il pas assez cuit, pour le coup ! Au fait, n'oublie pas d'en garder une part pour la porter à Micheline, elle a l'air de bien t'aimer... "jeune homme" ! *ironie extrême* | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Ven 29 Oct 2004, 11:59 | |
| J'ai mangé du pas brûlé, petite maline. Et je confirme: le nôtre est meilleur. Frédériac, je suis vexéee de la vexation vexatoire, car tu vas tester ce gâteau, et tu n'as même pas testé l'excellentissime gâteau de Miguel et moi. Ben, le we du 4-5 décembre, tu mangeras des croquettes de Sultana. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Ven 29 Oct 2004, 19:03 | |
| Mais Bernie, j'ai jamais dit qu'il était pas bon, hein? Miguel et moi, on en mange un peu tous les jours. On l'a presque fini. Il est très bon. C'est juste que je préfère l'autre. Mais il est fondant, moelleux et goûteux. | |
|
| |
Juliette Admin'
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Ven 27 Avr 2007, 23:41 | |
| Je viens de le faire, ce gâteau, il a refroidi 2 heures, il est encore un peu tiède, il se tient super bien à l'extérieur, il est tout moelleux à l'intérieur... Je suis en train de m'en faire une part avec une salade de fraises au citron... miam!!! Ceci dit, je l'ai fait dans un moule mou rond de 22 cm de diamètre et je l'ai cuit que 20 minutes. Et il est parfait. Et pour en rajouter dans les détails, j'ai un vieux (enfin, plus tout jeune) petit four (le Maxi Four, celui qui porte trop bien son nom ) sans chleur tournante et il est parfaitement cuit. | |
|
| |
Juliette Admin'
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2004
| |
| |
allan Désarticulationnite aiguë
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant Sam 28 Avr 2007, 19:50 | |
| Non, non je confirme le maxi four est VIEUX. Subtilisé et pas très utilisé certes mais vieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat noir fondant | |
| |
|
| |
| Gâteau au chocolat noir fondant | |
|