Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat et au lait

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau au chocolat et au lait Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat et au lait   Gâteau au chocolat et au lait Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:06

Je pensais vous avoir déjà copié cette recette...
A tester d'urgence, parce que c'est rare de réaliser un bon gâteau au chocolat en si peu de temps... Bien aéré, moelleux, huuuum...

GATEAU AU CHOCOLAT AU LAIT

90 g de chocolat noir
125 g de beurre
200 g de farine
2 oeufs
200 g de sucre
12,5 cl d'eau + 30 g de lait en poudre (je remplace l'eau et le lait en poudre par env. 130cl de lait tout court)
1 sachet de levure
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule rond de 23 cm. Sucrer et fariner le fond et les bords du moule. (important cette étape : le fait de sucrer le moule donne un croustillant très apprécié... Wink - Ceci dit, si on utilise un moulmou, cela n'a aucun effet et donc ça ne sert à rien de s'enquiquiner à le faire...)
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes à faible puissance. Dans une jatte battre le beurre en crème avec le sucre. (je fais fondre le beurre complètement, car le mien sort du frigo, et je n'ai pas la patience de le laisser réchauffer...) Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque.
Tamiser le lait en poudre, la farine, la levure et le sel. Incorporer au mélange en ajoutant l'eau.
Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger.
Verser dans le moule, égaliser la surface. Cuire 25 minutes. (voire 40 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche)
Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.

LE MUST : réaliser un glaçage en faisant fondre 80g de chocolat + 15g de beurre, et recouvrir le gateau... à taaable!
Gâteau au chocolat et au lait Choc_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
 
Gâteau au chocolat et au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser