Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Gâteau au chocolat minute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau au chocolat minute Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat minute   Gâteau au chocolat minute Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 13:55

Le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de BM. Trop bon !!

Ingrédients :
3 oeufs
150gr de sucre
150gr de beurre
150gr de chocolat noir
80gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
100gr de lait (10cl)

Mélange au fouet les oeufs et le sucre pour faire blanchir.

Fais fondre le chocolat et le beurre au MO dans 2 récipients différents (ou tout dans le même récipient et ca a bien été aussi) Ajoute-les au mélange oeufs sucre.
Ajoute ensuite le mélange farine + levure et termine par le lait.

Pose le moule sur le plateau du MO, verse le mélange dedans et fais cuire 8 minutes à 750 watts.

Laisse refroidir 5 minutes avant de démouler.

On peut aussi cuire le gâteau au four préchauffé à 180° le faire cuire 10 minutes, mettre la silpat pour que le gateau reste plat et cuire encore 20 minutes.

J'ai choisi cette version car mes gâteau au micro-ondes, bien que très pratiques car rapides à faire, laissent tous une empreinte en creux au fond du gâteau quand on démoule, et là je ne voulais pas.
BM a congelé la moitié du gâteau qui restait pour que ses petits puissent en profiter à la fin des vacances... Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau au chocolat minute Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat minute   Gâteau au chocolat minute Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 09:29

Oui, il doit être bon, avec ce qu'il y a comme beurre... Si je le fais, je réduirai le sucre, MDR. Tu nous diras ce qu'a donné la congélation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau au chocolat minute Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat minute   Gâteau au chocolat minute Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 12:49

Deux formats possibles :
familial : Gâteau au chocolat minute Coccinelle-2-11d45a6 (elle est décorée pour l'anniversaire de BM, fan de coccinelles... Clin d'oeil)
et individuel (idéal pour le petit déj de Gus... Pige pu moi...) : Gâteau au chocolat minute Chocolat-minute-1-11d454c Gâteau au chocolat minute Chocolat-minute-2-11d4528
Pour ceux-là, je n'ai fait cuire que 20min à 180°C dans le four traditionnel, c'était bien suffisant ! Quant au remplissage, c'est un gâteau qui monte peu, mes empreintes étaient remplies jusqu'à environ 3mm du bord, et aucun débordement à la cuisson à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Gâteau au chocolat minute Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat minute   Gâteau au chocolat minute Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:04

(Comme je disais avant que le forum ne plante) Très très mignon la coccinelle. Ça me rappelle le gâteau mouton que j'ai fait pour les 2 ans du neveu d'Allan. Le problème c'est qu'après j'ose pas les attaquer, les trop jolis gâteaux. MDR Tout rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au chocolat minute Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat minute   Gâteau au chocolat minute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser