Bernie Détournatrice chevronnée de sujets
Nombre de messages : 1548 Age : 41 Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^) Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Gâteau au chocolat minute Sam 08 Aoû 2009, 13:55 | |
| Le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de BM. Trop bon !!
Ingrédients : 3 oeufs 150gr de sucre 150gr de beurre 150gr de chocolat noir 80gr de farine 1/2 sachet de levure chimique 100gr de lait (10cl)
Mélange au fouet les oeufs et le sucre pour faire blanchir.
Fais fondre le chocolat et le beurre au MO dans 2 récipients différents (ou tout dans le même récipient et ca a bien été aussi) Ajoute-les au mélange oeufs sucre. Ajoute ensuite le mélange farine + levure et termine par le lait.
Pose le moule sur le plateau du MO, verse le mélange dedans et fais cuire 8 minutes à 750 watts.
Laisse refroidir 5 minutes avant de démouler.
On peut aussi cuire le gâteau au four préchauffé à 180° le faire cuire 10 minutes, mettre la silpat pour que le gateau reste plat et cuire encore 20 minutes.
J'ai choisi cette version car mes gâteau au micro-ondes, bien que très pratiques car rapides à faire, laissent tous une empreinte en creux au fond du gâteau quand on démoule, et là je ne voulais pas. BM a congelé la moitié du gâteau qui restait pour que ses petits puissent en profiter à la fin des vacances... Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, on verra bien ! | |
|
Betty Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Nombre de messages : 3467 Age : 45 Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat minute Dim 09 Aoû 2009, 09:29 | |
| Oui, il doit être bon, avec ce qu'il y a comme beurre... Si je le fais, je réduirai le sucre, . Tu nous diras ce qu'a donné la congélation... | |
|
Bernie Détournatrice chevronnée de sujets
Nombre de messages : 1548 Age : 41 Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^) Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat minute Lun 10 Aoû 2009, 12:49 | |
| Deux formats possibles : familial : (elle est décorée pour l'anniversaire de BM, fan de coccinelles... ) et individuel (idéal pour le petit déj de Gus... ) : Pour ceux-là, je n'ai fait cuire que 20min à 180°C dans le four traditionnel, c'était bien suffisant ! Quant au remplissage, c'est un gâteau qui monte peu, mes empreintes étaient remplies jusqu'à environ 3mm du bord, et aucun débordement à la cuisson à déplorer. | |
|
Juliette Admin'
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2004
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat minute | |
| |
|