Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Bouchées crousti-fondantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Bouchées crousti-fondantes Empty
MessageSujet: Bouchées crousti-fondantes   Bouchées crousti-fondantes Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 10:14

8 barre chocolatées au caramel type Mars
80g beurre
100g riz soufflé nature type Rice Krispies (remplacées par des Coco Pops, puisqu'il n'y avait pas de RK dans le rayon... )

Couper les barres chocolatées en morceaux, puis les faire fondre au µondes (1min45 à 750W) ou au bain-marie.
bien mélanger, ajouter le beurre ramolli, mélanger de nouveau.
Incorporer délicatement les Rice Krispies, bien mélanger pour les enrober.

Mouler dans des petites formes (mini tartelettes pour moi - ça fait 30 pièces -, oursons de Flexi - 12 pièces), ou des caissettes en papiers.
Laisser prendre au frigo 1h au moins.
On peut en faire des sucettes régressives, en plantant un mikado dans chaque bouchée avant de placer le tout dans le frigo. Succès garanti ! à taaable!

Idéal avec le café ou la tisane après le repas ! (ou juste en gourmandises comme ça pour le plaisir... Oops)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Bouchées crousti-fondantes Empty
MessageSujet: Re: Bouchées crousti-fondantes   Bouchées crousti-fondantes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 16:51

J'dois vieillir ça me fait même plus envie toutes ces calories. Pige pu moi... Les Mars c'est déjà plein de graisses et de sucre, y a vraiment besoin de rajouter presque autant de beurre que de Rice Krispies???
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Bouchées crousti-fondantes Empty
MessageSujet: Re: Bouchées crousti-fondantes   Bouchées crousti-fondantes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:09

Je pense que c'est pour la tenue après refroidissement, s'il n'y a que du mars pour lier les Rice Krispies, ça doit rester trop mou.
Mais on peut varier en mettant du choc noir à la place des Mars, et du cou plus besoin de beurre, le goût change, mais ça doit être aussi bon ! (plus dans le style rose des sables en fait)

Je connais une maman qui fait ça (chocolat noir + Rice Krispies) et qui les pique ensuite sur des Mikado pour faire des sucettes pour ses enfants. Succès garanti auprès des petits et des grands, paraît-il ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Bouchées crousti-fondantes Empty
MessageSujet: Re: Bouchées crousti-fondantes   Bouchées crousti-fondantes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 01:06

Voui je crois que je préfère chocolat noir ! Allez, j'irais même jusqu'à tenter d'ajouter un peu de chocolat au lait. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchées crousti-fondantes Empty
MessageSujet: Re: Bouchées crousti-fondantes   Bouchées crousti-fondantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées crousti-fondantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser