Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Cookies Toll House

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Cookies Toll House Empty
MessageSujet: Cookies Toll House   Cookies Toll House Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 01:17

Adapté de la recette des cookies Toll House de Nestlé (guest star dans un épisode de Friends MDR ) par Sheila Lukins, et de la recette de Sheila Lukins par moi. Laughing Les meilleurs cookies du monde. Enfin, que j'ai eu l'occasion de manger en tous cas.

Cookies Toll House 100_3213

COOKIES TOLL HOUSE

Pour environ 60 cookies pas trop gros (moi j'en ai fait 35 de 8 cm de diamètre environ, et bien épais...)

330g de farine
1 c.c. de bicarbonate de soude
1 c.c. de sel
200g de beurre ramolli
150g de sucre blanc
150g de cassonade (j'ai mis 120g de sucre blanc et 100g de sucre muscovado au des 300g de sucre+cassonade...)
1 c.c. d'extrait de vanille
2 gros oeufs
350g de pépites de chocolat noir
120 mL (ouais, la recette originale est donnée en tasses et j'ai pas pesé combien ça faisait...) de noix ou noix de pécan hachées (j'en ai pas mis)
120 mL de raisins de Smyrne
120 mL de noix de coco râpée (j'en ai pas mis non plus)

Préchauffer le four à 175°
Réunir la farine, le bicarbonate et le sel.
Travailler le beurre, les sucres et la vanille dans un autre saladier, au mixer ou avec une cuiller. Ajouter les oeufs un par un, en battant bien à chaque fois.
Ajouter peu à peu la préparation à la farine. Incorporer chocolat, (noix), raisins (et noix de coco).
Déposer des cuillerées à soupe de pâte sur les plaques à pâtisserie non graissées. Faire cuire 9 à 11 minutes. Laisser ensuite reposer 2 minutes sur les plaques avant de faire refroidir sur une grille. Comme il y a beaucoup de pépites de chocolat, mieux vaut laisser refroidir complètement les biscuits pour ne pas se brûler et faire des taches partout. En plus ils sont pas meilleurs tièdes (ben voui, j'ai testé Oops ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies Toll House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser