Betty Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Nombre de messages : 3467 Age : 45 Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Quel est le meilleur? Sam 23 Fév 2008, 22:04 | |
| Quel est le meilleur chocolat pour faire des gâteaux, selon vous? Miguel prend toujours du chocolat pâtissier... Je ne sais plus tuelle marque il prend... | |
|
Juliette Admin'
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Quel est le meilleur? Dim 20 Avr 2008, 17:07 | |
| Comment ça se fait que personne ait jamais répondu à une question sur du chocolat??? Moi ça dépend un peu, le Nestlé pour pâtisserie est pas mal, sinon je sais plus quelle marque c'est, du chocolat pâtissier "corsé" avec un pourcentage de cacao plus élevé que le chocolat pâtissier classique. Mais chez mes parents, ils achètent le chocolat pour pâtisserie en petits palets par paquet de 5kg, alors j'en achète pas souvent, du chocolat à pâtisserie. | |
|
Nombre de messages : 3467 Age : 45 Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le meilleur? Dim 20 Avr 2008, 20:34 | |
| Je désespérais d'avoir une réponse! Les gourmands du forum ont dû rater ce message. Merci, en tout cas, Ju. | |
|
Bernie Détournatrice chevronnée de sujets
Nombre de messages : 1548 Age : 41 Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^) Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Quel est le meilleur? Mer 23 Avr 2008, 15:46 | |
| Effectivement, j'avais pas vu la question... Moi c'est toujours du Nestlé en plaque (noir ou au lait, plus rarement), maman achète parfois aussi du Lindt en barres (toujours en plaques, mais ce sont des barres de 10g, pas des carrés comme le Nestlé). Sinon, elle a aussi de bons stocks de barres de chocolat noir pour pâtissiers, genre celles qu'on trouve dans les pains au chocolat. Je crois qu'elle les trouve à Métro, mais je suis pas sûre... Mais faut dire que ces barres partent plus facilement natures après le déj que cuites dans un gâteau... J'ai déjà aussi essayé de cuisiner avec du chocolat tout bête, pas à cuire, mais c'était alors trop sucré, et ça n'allait pas, ça ne réagit pas pareil à la cuisson, enfin c'était bizarre... | |
|
| Sujet: Re: Quel est le meilleur? Mer 23 Avr 2008, 20:14 | |
| Héhé, merci pour ces précisions. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur? | |
| |
|