Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Gâteau au chocolat sans cuisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau au chocolat sans cuisson Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat sans cuisson   Gâteau au chocolat sans cuisson Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 16:07

(en fait, une recette d'une amie de Trish Deseine, que celle-ci a améliorée... et que j'ai à mon tour modifiée pour placer les fameux Speculoos !!)

300g de beurre (oui, je le sais à la grimace de maman : ça fait beaucoup !)
100g de chocolat patissier

175g de Speculoos (Petits Beurres dans la recette initiale)
40g de meringues (natures)

50g de cacao
150g de sucre
2 oeufs légèrement battus (vive le shaker !)

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat patissier, bien mélanger, laisser refroidir un peu. (j'ai fait fondre dans le plat Tupp Trio, gamelle du milieu avec couvercle, que j'ai utilisée jusqu'au bout)
Emietter à la main les biscuits et les meringues, il faut que les morceaux ne soient pas trop petits, environ 1cm, disait-on sur le papier... (je crois que j'ai coupé chaque speculoos en deux, puis trois, puis deux...)

Dans le mélange beurre-chocolat refroidi, ajouter en mélangeant bien à chaque fois le sucre, le cacao, les oeufs.
Quand l'ensemble est bien mêlé et commence à se solidifier, ajouter les biscuits et meringues émiettés, bien mélanger mais délicatement pour les enrober de chocolat sans les casser davantage.

Chemiser un moule à cake d'un film alimentaire. Disposer au fond quelques biscuits pour la déco.
Verser la préparation dans le moule, bien tasser en tapotant le fond sur une surface plane.
Replier les pans du film plastique sur le dessus.
Mettre au réfrigérateur pendant 12h (une nuit voire plus, quoi !).
Démouler délicatement (il est possible de l'agrémenter d'un glaçage au chocolat, auquel cas il faut garder les biscuits et les coller dessus après, puis remettre au frigo pour quelques instants).
Servir en tranches fines, en accompagnement du café ou du chocolat, par exemple au goûter...

Vâla ! Quoi ? Y'en a déjà plus ? :-p (enfin, si, mais va y avoir le goûter, et après le dessert de ce soir pour ceux qui seront là, alors ce soir y'aura plus rien...) Bref, vous l'aurez compris : c'est vachement bon !!!!

Edit photo !
Gâteau au chocolat sans cuisson Img0998jpgbismf9.th
Et à l'intérieur...
Gâteau au chocolat sans cuisson Img1000jpgbisnq9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Gâteau au chocolat sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson   Gâteau au chocolat sans cuisson Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 20:10

Vive le shaker? tu utilises jamais une fourchette? Laughing

Ceci dit, j'aime pas trop ce genre de recettes, je trouve ça très écoeurant. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau au chocolat sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson   Gâteau au chocolat sans cuisson Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 10:53

Le shaker : j'ai demandé à Augustin de m'aider, et ça lui a plus plu qu'à la fourchette... Allez comprendre... MDR

C'est également ce dont j'avais peur, que ce soit écoeurant, et en fait non, ça passe très bien, parce qu'avec les morceaux de biscuits et de meringues, ça allège le tout. Les morceaux de biscuits ont un peu bu et se sont ramollis légèrement (pas trop quand même) avec le passage au frigo, mais pas du tout les meringues.

A propos de meringues, l'autre jour j'en ai fait (maman m'a toujours dit qu'elle n'y arrivait pas, j'ai voulu voir si la malédiction était génétique ou si je pouvais y arriver), et je pense que c'est surtout qu'elle n'a pas envie de surveiller de trop près ce qui se passe dans son four... Clin d'oeil parce que les miennes étaient bonnes, sauf la mémèringue (énorme, elle prenait toute la lèchefrite, mais n'a pas suffisemment séché. Mais elle était bonne quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Gâteau au chocolat sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson   Gâteau au chocolat sans cuisson Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 15:25

Ba là je parle en connaissance de cause, j'ai goûté un truc très similaire chez une copine, j'ai trouvé ça écoeurant. Mais bon, j'aime pas non plus les mousses de fruits, les frangipanes... bref. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au chocolat sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat sans cuisson   Gâteau au chocolat sans cuisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat sans cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser