Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau délice au chocolat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeVen 05 Nov 2004, 15:21

Encore une recette de gâteau au chocolat! Wink Laughing
Celui-là, on l'a pas encore fait, mais Miguel et moi le ferons le week-end du 11 au 14 novembre. Je vous dirai ce que j'en pense. Si vous voulez, j'ai aussi des recettes données par Frédériac. Ca vous fera plein de choix de gâteaux au chocolat. Wink La classe... à taaable!

Gâteau délice au chocolat

Pour 5 ou 6 personnes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes.

Éléments de base:
150 g de chocolat
80 g de beurre
120 g de sucre en poudre
3 oeufs
75 g de farine

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie. Hors du feu y ajouter le sucre en poudre et, en remuant vivement avec une cuiller en bois, les 3 jaunes d'oeufs, un à un, puis la farine. Battre les blancs en neige très ferme; en ajouter une cuillerée à la pâte et remuer énergiquement, puis ajouter le reste des blancs très délicatement. Verser dans un moule beurré et fariné.
Cuire à four moyen (th 3/4) environ 30 minutes.

Au bout de 20 minutes de cuisson, il faut commencer à surveiller le gâteau, qui ne doit pas dessécher mais rester moelleux. Si la pointe d'un coûteau piquée au centre du gâteau ressort sèche, la cuisson est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeVen 05 Nov 2004, 21:16

Betty a écrit:
Si la pointe d'un coûteau piquée au centre du gâteau ressort sèche, la cuisson est terminée.
Question bête : est-ce la pointe qui est piquée au centre du gâteau, ou le couteau qui subit le même sort ? De la réponse dépend l'accord du participe passé employé comme adjectif... Wink Bon, je sais, le "sèche" donne une partie de la réponse, mais quand même... Heuuu...

Sinon il a pas l'air mal ce gâteau, le seul truc c'est de battre les blancs en neige... C'est chiant ça quand on n'a pas de batteur électrique (et au CCU on n'a pas ! Fontaine de larmes). Et puis, à quoi sert-il de battre en neige des blancs qu'on mélange ensuite énergiquement à la base ? Nananananère-euh!!! Oui je sais c'est pas tous les blancs en neige qu'il faut mélanger, mais quand même quoi... (quoi, ça fait deux "mékanmèm" à la suite ? Blaaah Wink MDR)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeVen 05 Nov 2004, 22:40

Moi, j'ai pas tapé la recette: c'est Miguel. Wink Héhéhé... J'ai fait que la copier-coller.

Lui non plus, il aime pas battre les blancs en neige. Mais tu peux essayer le gâteau que j'appelle excellentissime, Bernie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 20:09

Je repassais dans le coin en quête d'un gâteau à essayer... je suis toute Fontaine de larmes de pas avoir de batteur électrique.
Ceci dit, Bernie, on fait toujours ça, normalement, mélanger une partie (petite) des blancs en neige avec la pâte, pour "l'assouplir", ce qui permet de mélanger le reste plus facilement tout doucement, c'est moins difficile à incorporer. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 21:59

Ben, Ju, fais l'excellentissime gâteau! Personne l'a testé! Fontaine de larmes Enfin si, Maoie, mais elle est pas venue parler de sa déliciositude ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 09:21

Ba je l'ai déjà fait (plusieurs fois). D'ailleurs il est trèèès bon (surtout avec un glaçage au chocolat). à taaable!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 11:08

Moi aussi je l'ai fait plusieurs fois, ton gâteau, etsous plusieurs formes : petits cakes individuels (miam !), grand gâteau à partager, grand autre qui déborde parce que le moule est trop petit (et du coup faut lécher le plateau du micro-onde, miam !)...
Mais bon, je viens pas à chaque fois dire "oh miam qu'il est bon ce gâteau, je l'ai encore fait aujourd'hui..."

Bref, le jour où j'aurai un four branché, j'essaierai celui-là aussi, mais pour l'instant c'est pas le cas... Et pour les oeufs en neige, j'ai mieux qu'un batteur électrique (de même que j'ai mieux qu'un lave-vaisselle) : Augustin fait ça très bien, à l'huile de coude, et on se relaie pour la fin !
(j'ai essayé une fois dans mon grand MAgimix, c'est pas terrible, il reste toujours un peu de jus au fond...)

Dans le genre pas trop encombrant et pas trop cher, Ju, tu peux trouver ce qu'on appelle un "robot manuel" (Tupp, mais j'ai aussi vu moins cher pour plus d'accessoires à Carrouf'), il paraît que c'est super efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:17

Grrr, je demande pas qu'on le dise à chaque fois, mais personne l'a jamais dit. Une fois, ça m'aurait suffi. (Bon, vous l'avez dit, maintenant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Contenu sponsorisé





Gâteau délice au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: Gâteau délice au chocolat.   Gâteau délice au chocolat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau délice au chocolat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser