Complikétopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Complikétopolis

* Bienvenue à Complikétopolis *
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 L'excellentissime gâteau au chocolat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 12:43

Alors, voilà, je vous copie-colle ici la recette du gâteau que j'appelle l'Excellentissime gâteau. La fille qui l'a rentrée sur Marmiton dit "mon super gâteau au chocolat". Tiens, Bernie, tu pourrais rentrer ta recette sur Marmiton. Smile

Préparation : 10 mn
Cuisson : 2 fois 6 mn (Miguel et moi avions mis 2 fois 5 minutes, mais ça dépend de la puissance du micro-ondes.)

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre (Il me semble qu'on avait mis 125 grammes.)
- 4 oeufs cassés un à un
- 200 g de crème fraîche (épaisse ou liquide, allégée ou non)
- 75 g de beurre fondu (Il me semble qu'on en avait mis un peu moins.)
- 150 g de chocolat noir fondu (On était allé jusqu'à 200 grammes.)

Préparation :

Dans une jatte, mêlez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Beurrez et farinez un moule rond, de préférence de petit diamètre pour avoir un gâteau en hauteur (je le fais dans une cocotte ultra plus Tupperware de
de 1,5 litre). (Note de Betty: oui, le gâteau monte à la cuisson! Et il monte pas mal! Laughing.)

Cuire au micro-onde 2 fois 6 mn coupées de 5 mn de repos à 750 watts restitués.

Pour un four traditionel, comptez 45 mn à 200°C (personnellement je préfère la cuisson au micro-onde qui rend le gâteau très moelleux) (Note de Betty: très très moelleux! à taaable!.)

C'est un gâteau très moelleux grâce à la crème fraîche, il remporte toujours un franc succès notamment dans les fêtes ou les soirées où il part en premier!

Les avis des internautes qui ont fait la recette sont très élogieux. Certains (dont Miguel) conseillent de servir le gâteau avec une crème anglaise, ou même du jock (le jock, c'est moi qui le rajoute, pour rappeler à Bouillie l'une de nos conversations, mais avec du jock, ça doit aller aussi.) Perso, je préfère sans crème anglaise, mais comme on la sert toujours à part, en prend qui veut. Smile La classe....
Bon gâteau!!! à taaable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 15:50

Servir la sauce "à part"... Quelle bonne idée... (oui, j'ai regardé l'un des films cultes de Ju hier soir, et alors ? Nananananère-euh!!!)

Nous on a refait mon gâteau au chocolat pour l'anniv de Bab's (ma soeur, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore) hier, et ben on l'a fait trop tôt, il était pris au milieu... Mais avec la crème anglaise, c'était super bon !!!! à taaable! à taaable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 17:06

Oui et la sauce à part c'est encore plus important quand le gâteau est un peu spongieux comme les gâteaux à la noix de coco sinon il absorbe la sauce au chocolat et y a des gens qui aiment pas donc c'est encore plus important de servir a sauce à part.

*Ju' a regardé son film culte 2 fois la semaine dernière... Heuu
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Détournatrice chevronnée de sujets
Détournatrice chevronnée de sujets
Bernie


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Métro, boulot, dodo... Quelque part par là ! (-.^)
Date d'inscription : 10/10/2004

L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 17:46

Mmmmmh... Maman avait ausis fait une tarte noix de coco-banane-pépites de chocolat, c'était aussi super bon... mais on n'a pas eu de coulis au chocolat pour mettre dessus !!!!! Fontaine de larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdebernie.over-blog.com
Betty
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Beignet à la cerise flottant parmi les nuages comme un colibri
Betty


Nombre de messages : 3467
Age : 45
Localisation : Dans le coeur et les pensées de Miguel
Date d'inscription : 10/10/2004

L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2004, 02:39

Miguel et moi, on l'a regardé aussi, dimanche soir!!! Bisous Arf! Ca faisait un bail que je l'avais pas vu! J'en ai profité pour l'enregistrer, ainsi que "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" qui était juste avant. La classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalivrophile.net/
Juliette
Admin'
Admin'
Juliette


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 02:00

Je remonte la recette juste pour dire que dimanche où on était pas très en avance et avec un invité de dernière minute (enfin, de la veille MDR ) c'était bien pratique. Laughing
Et pour changer on a fait une crème pâtissière toute bête à la vanille, on a rajouté dedans des brisures de framboises Picard, et hop, dans le gâteau coupé en 2, avec une couche de fruits rouges en plus (toujours des Picard Sifflote ). C'était pas mal non plus, mais je crois que j'aurais aussi aimé la crème toute seule, et le gâteau tout seul avec le thé après. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'excellentissime gâteau au chocolat. Empty
MessageSujet: Re: L'excellentissime gâteau au chocolat.   L'excellentissime gâteau au chocolat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'excellentissime gâteau au chocolat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complikétopolis :: le Centre Commercial :: Le Chocolatier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser